Clicanoo premier site d'informations à La Réunion

Un chef réunionnais parrain du Grand Repas au niveau national

Le "Grand Repas", un même menu, le même jour, conçu par un parrain par région, et partagé par les citoyens d'un même territoire. Un événement porté à la Réunion par l'OTI Nord. L'année dernière, 17 000 couverts ont été servis localement.

Claude Pothin, parrain du Grand Repas à La Réunion, Emmanuel Hervé, président de l'association "Le Grand Repas" et Vincent Taochy, co-parrain "restauration collective" à La Réunion.
Claude Pothin, parrain du Grand Repas à La Réunion, Emmanuel Hervé, président de l'association "Le Grand Repas" et Vincent Taochy, co-parrain "restauration collective" à La Réunion.

Auteur de l'article : Un chef réunionnais parrain du Grand Repas au niveau national
Rédigé par Alexandre Begue

Que l’OTI Nord, sous la houlette de sa trépidante directrice Valérie Cadet, ait fait du bon travail en organisant deux années de suite Le Grand Repas à La Réunion, on le savait, et les huiles organisatrices de métropole aussi. Que Claude Pothin, l’excellent chef du Palm, qui vit sa passion les doigts de pied dans le terroir et les mains sur le piano, touche sa bille pour valoriser les produits péi en poussant le curseur de la gastronomie sur « high level », on le savait aussi, mais les sus mentionnées huiles peut être pas encore.
C’est aujourd’hui chose acquise. A un tel point qu’Emmanuel Hervé, actuel président de l’association « Le Grand Repas », sous le toit de la micro sucrerie Payet & Rivière de Bel Air, déclare : « Cette année j’ai proposé de faire en sorte que le chef parrain de l’île de La Réunion soit le parrain national de notre événement, le trois octobre prochain. »
Applaudissements, sonnez trompettes, un gars de chez nous est reconnu par ses pairs de Métropole, et pas n’importe qui, au point de se voir confier la flamme gastronomique du Grand Repas, occasion de porter haut les valeurs de La Réunion. Qu’est-ce qu’on dit ? Ah oui… « nou la fé ! »… Rendez-vous dimanche dans le Jir pour en savoir plus.


Toute l'actualité en vidéo