Clicanoo premier site d'informations à La Réunion

Madagascar : Giflé violemment par son père, un bébé d’un an succombe à ses blessures

Ce mardi, c’est un tragique évènement qui s’est déroulé dans la ville de Ambohimangakely, située à Madagascar. Selon l’Express de Madagascar, un père de famille a commis un infanticide après que sa fillette, à peine âgée d’un an, a fait « ses besoins dans ses vêtements ».


Auteur de l'article : Madagascar : Giflé violemment par son père, un bébé d’un an succombe à ses blessures
Rédigé par Lauria DIVEKI

Après que sa fillette, un bébé âgé d’à peine un an, a souillé ses vêtements, un père de famille âgé d’une trentaine d’années « a fait preuve d’une extrême violence en giflant violemment celle-ci », a rapporté l’Express de Madagascar ce vendredi.

L'infanticide s’est déroulé ce mardi, aux alentours de 18 heures. La famille, constatant une heure après les faits que l’enfant saignait abondamment du nez, s’est décidé à emmener la petite-fille dans le cabinet d’un médecin local. 

Elle décèdera finalement quelques heures plus tard d’une fracture de la colonne cervicale, causée par le geste de son père. Dans son constat, le médecin aurait notifié des contusions sur la paupière gauche, le nez, son front et sur le cou du bébé. 

« Un interrogatoire serré »

Toujours selon l’Express, c’est lorsqu’il a pris connaissance du tragique évènement qui semblait suspect, que le commandant de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Ambohimangakely s’est rendu au domicile de la famille. 

La dépouille de la petite était alors toujours sur place. Le père de famille, lors de l'interrogatoire mené par les enquêteurs de la brigade, a alors rapidement avoué avoir violemment frappé l’enfant.

En état d’arrestation depuis mercredi, l’homme attend actuellement son passage au parquet. 


Toute l'actualité en vidéo